FINIS AFRICAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 I) CONTEXTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Abram Welsch
a silver lining found me again
Abram Welsch


› posts : 91
› inscription : 25/05/2013
› pseudo : honeycomb ✰ sarah
› credits : © belikov ~ tumblr
› multinicks : P.C ✰
› favourite things : foreign countries, lions, his wolf (nom), smell of coffee, swimming and surfing, rain in summer, South Africa, Masai people, Woody Allen, reading.

❝ SOMEWHERE ONLY WE KNOW ❞
› job: camp ceo
› address book:

I) CONTEXTE Empty
MessageSujet: I) CONTEXTE   I) CONTEXTE EmptyLun 27 Mai - 12:00


finis africae

you'll be safe and sound among the lions

✰ ✰ ✰


Il n'y avait point de routes goudronnées qui menaient à Inkululeko, Afrique du Sud. Ou du moins, les rares routes praticables étaient parsemées de nids de poule, de bosses ou de failles. Enclavée, la petite ville n'avait pas beaucoup évolué ni même changé depuis ces dernières décennies. D'abord camps militaire, puis scientifique, elle n'avait pas eu l'occasion de se développer. Embourbée dans la vétusté, Inkululeko ne représentait pas un grand intérêt pour le reste du monde ni même pour le gouvernement Sud Africain. Et pourtant, depuis quelques temps déjà, alors que la base avait été fuie à l’époque des indépendances, elle se retrouve peu à peu réhabilitée. Par des scientifiques, zoologistes ou encore écologistes, mais aussi par des curieux, des vagabonds, ou des familles.


✴ ✴ ✴

Clara était quelque peu perdue, au milieu de cette foule qui se tenait debout, immobile telle un seul être, devant ces petits cabanons aux airs rustiques. Le soleil tapait fort et la pelouse craquait sous les pieds. Clara aurait aimé que la chaleur fût moins étouffante, que les personnes autour d'elle se dispersassent, que le vieil homme qui se tenait sur la petite estrade se décidât à parler. Il fallut attendre encore plus de cinq minutes avant qu'il ouvrît la bouche. Clara avait mal aux jambes. Le voyage avait été long.

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous remercie d'être aussi nombreux aujourd'hui.
Avant toute chose, je vous souhaite à tous la bienvenue au parc national Inkululeko, et vous remercie pour votre investissement. Le programme PAMPA a été mené à bien grâce à vous, et je vous en remercie de tout mon cœur. Chacun d'entre vous trouvera sa place au sein de notre communauté. Que vous soyez un chercheur ou un touriste, votre rôle sera primordial dans la redynamisation du secteur. »


C'est pour cette raison qu'elle se trouvait ici, Clara. Un séjour de plusieurs semaines à moitié prix, qui lui assurait un accès aux zones touristiques les plus convoitées et qui, bien que cela ne fût guère sa principale préoccupation, allait la sensibiliser à un comportement plus respectueux de l'environnement.

« Vous vivrez dans les logements fournis par la direction. Bien que vous soyez libres de circuler dans l'intégralité du pays pour le découvrir, je vous rappelle que ce qui est primordial ici, c'est d'acquérir une nouvelle sensibilité à la situation écologique, tant locale que mondiale. Vous serez amenés à découvrir la faune et la flore qui caractérisent la région, et vous pourrez également participer à des sessions de sensibilisation à l'écologie. Nous vous encourageons fortement à promouvoir la démarche du Projet pour un Accès Meilleur au Patrimoine Africain auprès des personnes que vous serez amenés à côtoyer ainsi qu'à votre entourage, quand vous rentrerez chez vous. Sauf, bien sûr, si vous décidez de nous rejoindre définitivement...»

Goffman adressa à la petite foule un sourire enchanté avant de laisser la place à son assistante, qui se mit à leur réciter tous les points du règlement de la réserve. Les cinq semaines à suivre allaient être longues pour Clara Hemsworth.


----------------------------------
FINIS AFRICAE (2013) ©
RÉDIGÉ PAR SARAH ET NOÉMIE
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.


Dernière édition par Abram Welsch le Lun 1 Juil - 13:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://safeandsound.forumpro.fr
 
I) CONTEXTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FINIS AFRICAE :: I - FINIS AFRICAE :: dust in the wind-
Sauter vers: